Retour
Statut: Fait

500 euros défiscalisés pour soutenir le travail associatif

Une nouvelle loi permet désormais aux travailleurs salariés, indépendants, pensionnés ou demandeurs d’emploi de bénéficier d’une exonération fiscale et sociale pour un montant de 500 euros par mois pour des prestations utiles à la société, soit entre particuliers, soit au service d’une ASBL. 

 

Le travailleur peut bénéficier de cette mesure s’il exerce une activité professionnelle à concurrence d’un 4/5etemps minimum. Concernant les demandeurs d’emplois, ils peuvent exercer une activité complémentaire s’ils travaillent auprès d’une plateforme d’économie collaborative reconnue. La personne doit rester disponible sur le marché de l’emploi et les revenus sont déduits de l’indemnité de chômage.

 

Cette loi permettra donc d’obtenir un montant total annuel de 6000 euros défiscalisé. En un mois, 553 personnes avaient déjà bénéficié de cette mesure applicable depuis le 15 juillet 2018. Une majorité d’entre eux sont des coach dans des clubs sportifs. Le gouvernement fédéral a par ailleurs lancé un site internet destiné à enregistrer les prestations des citoyens qui souhaitent recourir à cette nouvelle mesure.

Partager avec nous votre vision pour la Belgique et la Wallonie

Dans cette thématique