Retour
Statut: Fait

Développement du dossier social électronique

La mise en place du Rapport Social Electronique permet à chaque CPAS (Centre Public d’Action sociale) de consigner différents éléments des enquêtes sociales destinées, par exemple, à l’attribution du revenu d’intégration. La réalisation du Rapport Social Électronique est une action importante de l’accord de Gouvernement fédéral.

Il s’agit d’un outil d’accompagnement social au service des travailleurs sociaux et des personnes bénéficiaires, qui en respectant les droits de la personne à l’aide et à l’action sociale, permet de réaliser un échange d’informations essentielles de manière plus efficace et structuré entre CPAS. Les échanges permettent également une simplification administrative des liens entre les CPAS.

Le Rapport Sociale Électronique permet aux CPAS de partager et de communiquer entre eux des informations pertinentes et objectives relatives à un demandeur d’aide.  Il s’agit d’informations objectives, proportionnelles, sélectionnées et contrôlées. L’échange et l’utilisation des données se font entre personnes liées au secret professionnel.

Partager avec nous votre vision pour la Belgique et la Wallonie

Dans cette thématique