Retour
Statut: Fait

Extension du Projet Individualisé d’Intégration Sociale à d’autres catégories de bénéficiaires du Revenu d’Intégration Sociale

Seuls les bénéficiaires du Revenu d’Intégration Sociale âgés de moins de 25 ans étaient concernés par l’obligation de s’inscrire dans un Projet Individualisé d’Intégration Sociale. À présent, les Projets Individualisés d’Intégrations Sociale sont obligatoires pour tout nouveau bénéficiaire du Revenu d’Intégration Sociale. Plusieurs évaluations individuelles entre le bénéficiaire et l’assistant social seront organisées et des sanctions sont, le cas échéant, prévues afin de responsabiliser les bénéficiaires.

Le Projet Individualisé d’Intégration Sociale est un parcours individualisé qui vise à aider chaque bénéficiaire du Revenu d’Intégration Sociale à devenir plus autonome et acteur de sa vie afin que chaque bénéficiaire puisse en définitive suivre sa propre voie sans l’aide du CPAS (Centre Public d’Action Sociale). Cette mesure permet de faire du Projet Individualisé d’Intégration Sociale un instrument d’accompagnement complet, sur mesure, offrant un cadre de soutien contractuel dans lequel sont reprises les attentes mutuelles, les accords et les engagements des bénéficiaires et du CPAS.

Partager avec nous votre vision pour la Belgique et la Wallonie

Dans cette thématique