Retour
Statut: Fait

Politique volontariste d’accès à la première propriété tant via un abattement forfaitaire du taux de droits d’enregistrements que par la mise en place d’un mécanisme de prêts jeune permettant aux primo-propriétaires d’emprunter à taux zéro les montants des frais d’achat

Le gouvernement wallon a d’abord réalisé une ambitieuse réforme fiscale. Celle-ci permet un abattement sur les premiers 20.000 euros des droits d’enregistrement lors d’un premier achat immobilier. C’est un incitant important pour encourager les jeunes à un premier achat. Le gouvernement wallon finalise actuellement le second volet lié à la réforme des packs.

Le gouvernement wallon a complété ces mesures avec une réforme de l’assurance perte de revenu pour cause d’incapacité de travail ou perte d’emploi. Son accès est désormais plus simple. Par ailleurs, cette assurance gratuite passe de 6200 euros annuels à 9000 euros. Les propriétaires peuvent plus facilement conserver leur propriété quand un accident de la vie survient.

Partager avec nous votre vision pour la Belgique et la Wallonie

Dans cette thématique